• On ne peut être plus en phase avec l'actualité (échange franco-brésilien)

    Extraits du Monde du 12 juillet 2005 :
    "
    Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, affaibli par les affaires de corruption ayant entraîné un remaniement gouvernemental et le remplacement des dirigeants de son parti, le Parti des travailleurs, arrive à Paris aujourd'hui, mardi 12 juillet.
    ....
    Les relations commerciales bilatérales sont en pleine expansion. Les exportations brésiliennes vers la France en 2004 ont totalisé 2,19 milliards de dollars (+ 27 % par rapport à 2003) et les importations 2,28 milliards de dollars (+ 29 %), d'après des données de Brasilia. La France est le quatrième investisseur étranger au Brésil avec 8 milliards d'euros par an. Il existe 400 entreprises françaises installées au Brésil dans pratiquement tous les secteurs (hormis la construction et les travaux publics), qui emploient quelque 250 000 personnes.

    CÉLÉBRATION DE L'ANNÉE DU BRÉSIL

    "Lula" sera l'hôte d'honneur des cérémonies du 14-Juillet, et assistera au défilé sur les Champs-Elysées qui se déroulera cette année sous le double signe"des armées au service de la solidarité" et de la célébration par la France de l'Année du Brésil.

    Mercredi, en début de soirée, "Lula" assistera à une réception en l'honneur de la communauté brésilienne de Paris à l'Hôtel de Ville. Pour clore cette journée, le président brésilien et le maire de Paris assisteront au bal de la place de la Bastille, dont les invités sont des artistes brésiliens. Parmi eux, le ministre de la culture brésilien, Gilberto Gil. Puis il sera une fois encore l'invité du maire de Paris lors du feu d'artifice du 14-Juillet, qui doit, en jaune et vert, rendre hommage au Brésil.


    ...



  • Commentaires

    1
    Cèd
    Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:03
    Hum
    ..."es relations commerciales bilatérales sont en pleine expansion" : Il faut vraiment que je me penche sur le sujet...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Cèd
    Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:04
    Hum
    ..."es relations commerciales bilatérales sont en pleine expansion" : Il faut vraiment que je me penche sur le sujet...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :