• Pendant le déjeuner, j'ai donné ma première leçon de français à Marcos et Paulo. Pour commencer, bonjour comment ça va ?

    Ils adorent la France et Paris et comptent venir prochainement...

    Ils m'ont demandé de leur apprendre la phrase française des paroles de la chanson du Moulin Rouge. Je leur ai bien sûr expliqué le sens pour qu'ils évitent les claques une fois arrivés en France... Donc, maintenant ils répètent tout le temps : voulez-vous coucher avec moi ce soir ? avec l'accent brésilien bien sûr !!!!!!!!!!  


    3 commentaires
  • Hier soir j'ai été dans une cantina, fruit de la culture italienne et de la culture brésilienne... L'hôte des lieux, Giovanni bruno, est un grand personnage, qui appartient à l'histoire de Sao Paulo. Ce type est tout à fait extraordinaire... A peine assis, qu'on nous servait déjà... Une quantité de nourriture incroyable... C'était délicieux... Vous ne choisissez pas ce que vous mangez... Et giovanni qui voulait que son resto plaise à la petite française n'a pas arrêté de servir la petite chaussette, qui a bien cru qu'elle allait exploser !!!!!!! Il m' a même préparé du pain à l'ail spécialement pour moi ; c'est-à-dire sans fromage... L'ambiance était très sympa... La déco : c'est plein de trucs suspendus au plafond, tels que des maillots de foot, plein de photos sur les murs... Et pour finir, le grand Giovanni n'a pas voulu me laisser partir sans une liqueur... Alors c'est parti pour une liqueur... Chaussette rassasiée n'avait jamais vu un endroit pareil... avec un hôte aussi accueillant et charismatique !!!!!!!

    votre commentaire
  • J'ai vu cette expo avant de partir... C'était superbe...


    1 commentaire
  • Extraits du Monde du 12 juillet 2005 :
    "
    Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, affaibli par les affaires de corruption ayant entraîné un remaniement gouvernemental et le remplacement des dirigeants de son parti, le Parti des travailleurs, arrive à Paris aujourd'hui, mardi 12 juillet.
    ....
    Les relations commerciales bilatérales sont en pleine expansion. Les exportations brésiliennes vers la France en 2004 ont totalisé 2,19 milliards de dollars (+ 27 % par rapport à 2003) et les importations 2,28 milliards de dollars (+ 29 %), d'après des données de Brasilia. La France est le quatrième investisseur étranger au Brésil avec 8 milliards d'euros par an. Il existe 400 entreprises françaises installées au Brésil dans pratiquement tous les secteurs (hormis la construction et les travaux publics), qui emploient quelque 250 000 personnes.

    CÉLÉBRATION DE L'ANNÉE DU BRÉSIL

    "Lula" sera l'hôte d'honneur des cérémonies du 14-Juillet, et assistera au défilé sur les Champs-Elysées qui se déroulera cette année sous le double signe"des armées au service de la solidarité" et de la célébration par la France de l'Année du Brésil.

    Mercredi, en début de soirée, "Lula" assistera à une réception en l'honneur de la communauté brésilienne de Paris à l'Hôtel de Ville. Pour clore cette journée, le président brésilien et le maire de Paris assisteront au bal de la place de la Bastille, dont les invités sont des artistes brésiliens. Parmi eux, le ministre de la culture brésilien, Gilberto Gil. Puis il sera une fois encore l'invité du maire de Paris lors du feu d'artifice du 14-Juillet, qui doit, en jaune et vert, rendre hommage au Brésil.


    ...



    2 commentaires
  • ... renvoient à la mort... ? Pourquoi dans les instants où mon âme s'élève, je pense à la mort ?

    Hier j'étais angoissée... J'ai assisté à un concert de musique classique à San Paulo (ironie du sort : c'est à san paulo que j'ai assisté pour la première fois à un concert de musique classique) : Artemis Quartett. C'était magnifique... mes angoisses se sont envolées comme par magie... Mon âme était transportée... Mais alors j'ai pensé à la mort... Peut-être parce que la mort renvoie à l'éternité et qu'ainsi le moment volé à la vie, à l'instant, dans le temps est rendu éternel... les choses belles doivent être éternelles... Alors je trouve aux beaux moments de ma vie l'éternelle existence dans la mort absolue...


    5 commentaires